M A U R I T A N I E

L ' A V E N T U R E   A U   G P S

Sauf mention contraire, toutes les photos du site nous appartiennent et sont librement utilisables sur vos pages web. Merci de simplement mentionner la source.

REMERCIEMENTS

 

 

Cette page est là pour mettre à l'honneur les personnes nous ayant apportées leur aide pour la préparation et la réalisation de cette expédition en Mauratanie. Qu'ils soient tous chaleureusement remerciés

Claudio dit Batron, ou monsieur Tokolan, à qui nous devons ce retour sur les pistes. En effet, après plus de 10 ans loin du monde de la 2cv et des voyages, nous recevons un coup de fil de Claude. Il nous propose une vieille Acadiane qu'il a récupéré pour pas cher, certes en mauvaise état, mais où quelques pièces sont récupérables. Il n'en fallait pas plus pour nous donner l'envie de remonter en selle !!!

Christian Barny et l'équipe du Méhari Club de France ont gentiment relayés l'annonce de notre recherche de 2cv, dans leur magazine "La revue des Méharistes".

Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

Un grand merci à Édouard Planquart du 2cv Club Garlaban. En 2001, Édouard nous avait déjà aidé dans la préparation de notre 2cv cabriolet du Niger. Aujourd'hui, à 80 ans passé et d'une gentillesse que les années n'ont pas dissipée, il nous a offert avec grand plaisir une caisse d'Acadeuche et son châssis roulant. Désolé qu'il n'y ai plus de mécanique, il a retourné sa grange pour trouver un vieux moteur et une vieille boite de vitesse à remettre en état. Encore merci Édouard !

Claude Lennoz, également du 2cv Club Garlaban, nous a proposé à petit prix son ancienne Acadeuche qui dors au fond du jardin. Le châssis a été plié mais redressé et renforcé. L'embiellage est à changer ainsi que d'autres bricoles et la boite est morte. Par contre la caisse est relativement saine et déjà aménagée pour le voyage !

Fabrice et Christèle Rouiller sont des spécialistes de la 2cv et en ont même fait leur métier en proposant des balades via leur enseigne "2cv Légende Organisation". Au fond de leur jardin trône l'épave d'une AKS 400 du début des années 1970. Ils nous l'échange contre de la publicité. Certes, vu son état cela représente un certain budget pour nous (voyages sur place, pièces détachées, nombreuses soudures, matériels consommables divers...), mais ce sera une belle aventure humaine, avec notamment la formidable rencontre de plusieurs amis de Fabrice venu bénévolement donner un coup de main à la remise en état de la 2cv.

Le détail du budget et les photos de la restauration ici...

Société Boschel, serrurerie / métallerie. Merci à Jean-Pierre et ses associés Jérôme et Franck qui nous ont donné la tôle pour refaire le plancher de la 2cv fourgonnette.